Notre étude princeps est en cours

L’association nationale de promotion des connaissances sur le sommeil (PROSOM) étudie la meilleure manière d’arrêter les BZD. 128 personnes participent actuellement (depuis juin 2021) à notre étude scientifique pour mieux comprendre la dépendance aux benzodiazépines et comment se sevrer. En France et en Suisse, les inscriptions sont closes depuis août 2022. Vous ne pouvez plus bénéficier d'un accompagnement gratuit dans le cadre de cette recherche.

Consultations psychologiques

Nous dispensons des consultations psychologiques libérales par visioconférence visant à vous permettre d'améliorer votre sommeil, gérer vos insomnies, angoisses et stress, et réduire ou arrêter votre consommation de benzodiazépines (sous réserve de l'accord de votre prescripteur). Pour toute demande, nous vous invitons à remplir un questionnaire d'ouverture de dossier (sans aucun engagement de votre part). Un psychologue de l'équipe Dormium vous contactera dans les meilleurs délais.

Demande de consultation (dormium.org)

Parlez-en à votre médecin prescripteur

L'avis de votre médecin prescripteur est très important. Nous vous invitons à lui parler de votre projet d'arrêt des benzodiazépines et de suivre son avis. 

Une page descriptive de l'étude a été rédigée à l'attention des médecins.