Copyright

Auteurs du site web : Benjamin Putois & Mélinée Chapoutot

Tous les images sont libres de droit.

 

Soutient financièrement le projet BENZOSTOP.

Promoteur de la recherche sur le sommeil.

Top Panel
samedi, 16 octobre 2021
A+ R A-

Où nous trouver ?

Benzostop est un dispostif de télépsychologie. Il n'est pas rattaché à un lieu particulier. Vous ne trouverez donc pas notre adresse dans les pages jaunes !

L'association PROSOM est située à LYON, les chercheurs et psychologues de cette études sont rattachées à l'INSERM de Lyon, au Hospice Civile de LYON et au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne. 

Habiter à proximité d'une consultation ou d'un professionnel de santé spécialisés dans les problèmes que vous rencontrez peut être une chance... Souvent, les spécialistes ou les centres de référence sont peu faciles d'accès, ou bien leurs délais de prise en charge sont importants. C'est pour palier à ces inégalités que les acteurs de ce projet ont souhaité ouvrir un centre d'investigation clinique sur internet. A l'aide des nouvelles technologies qui permettent de réaliser des visioconférences de haute qualité, vous pouvez voir, parler, écouter un spécialiste comme si vous le rencontriez dans son lieu de consultation habituel.

Les intervenants de Benzostop sont des psychologues et/ou psychothérapeutes diplômés et autorisés à la pratique dans leur pays respectif (Suisse et France). 

 

BENZODIAZEPINES

Les benzodiazépines sont des médicaments principalement prescris contre l'insomnie et l'anxiété.

DEPENDANCE

Efficaces à moyen terme, les benzodiazépines entraînement cependant des dépendances. 

S'EN PASSER

Il est difficile d'arrêter. Une personne sur 10 y arrive seule. Avec un soutien psychologique, 3/4 des gens y arrivent.   

PROJET FINANCE PAR :

Alcealogo.jpg

ACTEURS :